Le remplacement d'Elton John par Patrick Bruel aux Vieilles Charrues fait réagir les internautes

Patrick Bruel remplacera Elton John aux Vieilles Charrues le vendredi 21 juillet
Patrick Bruel remplacera Elton John aux Vieilles Charrues le vendredi 21 juillet - © LOIC VENANCE - AFP

L'annonce est officielle depuis samedi : c'est Patrick Bruel qui remplacera Sir Elton John sur la scène Glenmor vendredi 19 juillet. L'artiste français, à l'affiche des Francofolies, a été le premier à annoncer la nouvelle sur son compte Twitter. Du côté des internautes et des adeptes du célèbre festival du centre-Bretagne, l'accueil est pour le moins mitigé.

"Poker au bar pour la peine", "J'aurais préféré Annie Cordy", "On croyait à la mauvaise blague... Eh ben non, c'est la douche froide", "Joke, joke, joke", "Remplacer Elton par Patrick Bruel... ou comment booster les consommations au bar..." ou encore "Eh bien ça c'est de l'affiche...et sinon, à part ce poisson d'avril en juillet, c'est qui le vrai remplaçant?". Les commentaires, en grande majorité négatifs, fusent sur la page Facebook officielle du festival.

Du côté de Twitter, les réactions sont aussi nombreuses, quoique plus mitigées, comme Muscadeath ?(@rockfanch56) qui écrit "Alors comme ça Patrick Bruel remplace Elton John aux @Charrues. Patriiiiickkkk!" tandis que Justine'tite goutte (@J_Juustinee) note "Patrick Bruel remplace Elton John aux Vieilles Charrues. Permettez-moi de dire : Nan, mais allô quoi". Même déception et surprise pour Nikokéré ?(@nikokeret): "La blague du jour ... Vieilles Charrues 2013: Patrick Bruel remplace Elton John !". De son côté, le Webzine La Déviation (@LaDeviation) résume : "C'est un euphémisme de dire que la présence de Bruel aux Vieilles #Charrues est mal accueillie sur les réseaux sociaux".

L'annonce de Patrick Bruel sur Twitter a mis fin ce week-end à un suspense très relayé sur les réseaux sociaux après l'annulation d'Elton John pour raisons de santé. Les rumeurs évoquaient Queen of the Stone Age, Depeche Mode, Ben Harper ou encore Bruce Springsteen pour remplacer l'artiste britannique.

L'information a été confirmée ce lundi par l'équipe du festival breton : "La semaine dernière, les équipes du festival apprenaient avec beaucoup de regret l'annulation de la tournée d'Elton John, et donc de son concert carhaisien vendredi 19 juillet. Depuis, les organisateurs ont travaillé d'arrache-pied pour lui trouver un remplaçant et sont aujourd'hui très fiers d'enfin pouvoir vous annoncer la venue de Patrick Bruel pour un show qui s'annonce déjà mémorable scène Glenmor". Il est fort à parier que le sujet suscitera encore de nombreux commentaires dans les jours à venir.

 

AFP Relax News