Le rattrapage musical de l'été : guide des sorties rock de l'année

Arcade Fire
Arcade Fire - © FRED TANNEAU - AFP

Vous étiez trop occupé pour rester au courant des dernières sorties musicales ? Maintenant que l'été est là, et avec lui davantage de temps libre, nous vous aidons à rattraper votre retard grâce à une sélection des albums sortis dans plusieurs genres. Cette fois, les albums rock.

Arcade Fire, "Everything Now"

Le groupe canadien continue à surprendre avec son dernier album, dans lequel il expérimente plusieurs styles différents et se pose en commentateur de l'ère du consumérisme moderne et des réseaux sociaux.

Écouter l'album.

Roger Waters, "Is This the Life We Really Want ?"

L'ex-chanteur de Pink Floyd propose une écriture solide sur son dernier album solo, dont le son rappelle l'époque classique du groupe mythique, et dont le message de protestation est clair.

Écouter l'album.

Blondie, "Pollinator"

La voix de Debbie Harry est la grande star du 11e album du groupe, qui accueille une flopée d'invités prestigieux, notamment Johnny Marr, Sia, Dev Hynes et Charli XCX.

Écouter l'album.

Haim, "Something to Tell You"

Le second album du trio pop-rock Haim a été très chaleureusement accueilli. Les trois sœurs y proposent un son à la fois neuf et fidèle au style de leur premier album à succès.

Écouter l'album.

Phoenix, "Ti Amo"

Le groupe de rock français s'aventure vers la pop sur son sixième album, un ensemble de chansons romantiques et synthétiques inspirées par l'Italie.

Écouter l'album.

Gorillaz, "Humanz"

Le dernier disque du projet de Damon Albarn embrasse tous les styles et, comme ceux qui l'ont précédé, est marqué par l'apparition d'invités de marque, parmi lesquels Vince Staples, Danny Brown et Pusha T. La teneur politique de son message est tout à fait dans l'air du temps.

Écouter l'album.