Le rattrapage musical de l'été : guide des sorties électro et R&B de l'année

Jay Kay
Jay Kay - © FABRICE COFFRINI - AFP

Vous étiez trop occupé pour rester au courant des dernières sorties musicales ? Maintenant que l'été est là, et avec lui davantage de temps libre, nous vous aidons à rattraper votre retard grâce à une sélection des albums sortis dans plusieurs genres. Cette fois, les albums de musique électronique et de R&B.

Jamiroquai, "Automaton"

Si vous êtes d'humeur nostalgique cet été, essayez l'album du come-back du mythique groupe de dance-funk britannique, sur lequel on retrouve son style emblématique, joyeux et énergique.

Écouter l'album.

Calvin Harris, "Funk Wav Bounces Vol. 1"

Sur le cinquième album de Calvin Harris figurent plusieurs invités de marque, parmi lesquels Migos, Frank Ocean, Future, Lil Yachty, Katy Perry et Pharrell, pour un album post-disco.

Écouter l'album.

Cashmere Cat, "9"

Le DJ et producteur norvégien, qui a travaillé pour Kanye West, The Weeknd et Ariana Grande, a lui aussi enrôlé de grands noms pour son premier album studio, notamment cette dernière et Selena Gomez.

Écouter l'album.

Sampha, "Process"

Connu pour ses collaborations avec Drake, Kanye West et SBTRKT, Sampha a sorti un premier album solo très bien reçu par la critique, avec des chansons sur le thème de la perte.

Écouter l'album.

SZA, "Ctrl"

La chanteuse américaine aborde les thèmes des relations amoureuses et de la liberté à l'époque moderne sur ces morceaux qui s'approchent du R&B.

Écouter l'album.

Khalid, "American Teen"

Une star est en train de naître dans le monde du R&B et de la pop. Son premier album a fait sensation avec son mélange de rythmes dance et de synthétiseurs et à peine sorti du lycée, il chante sur le mode de vie des adolescents.

Écouter l'album.