Le prix Rapsat-Lelièvre 2010 attribué au groupe bruxellois BaliMurphy

2 images
- © rtbf

Le prix Rapsat-Lelièvre 2010 a été décerné au groupe BaliMurphy, a annoncé Wallonie-Bruxelles International dans un communiqué. Le groupe reçoit cet hommage pour "Poussière", un album folk-rock comprenant onze chansons. Cette formation, composée de six multi-instrumentistes, recevra officiellement son prix à Montréal le 8 novembre prochain.


"Poussière" est le deuxième album du groupe bruxellois formé de six amoureux de rock, de poésie et de chanson. Les onze morceaux sont autant de petites histoires inventives, parfois drôles, parfois mélancoliques, appuyées par une musique entraînante. Si le groupe tire certaines influences de Brel, Brassens, Gainsbourg, il se dit aussi
de la famille des Têtes Raides, de Louise Attaque et des Ogres de Barback.

Le prix Rapsat-Lelièvre est remis chaque année, en alternance, à un artiste de Wallonie-Bruxelles durant le Coup de coeur francophone à Montréal et à un artiste québécois dans le cadre des Francofolies de Spa. Il porte le nom des grands artistes que furent dans leur pays respectif Pierre Rapsat et Sylvain Lelièvre.

Le prix comprend une aide de 7.500 euros allouée par Wallonie-Bruxelles International au producteur du disque et une bourse de 3.800 euros accordée par le ministère des Relations internationales du Québec au groupe.

Belga

Plus de renseignements sur le prix Rapsat-Lelièvre

pour voir le site Myspace du groupe BaliMurphy