Le prix du Champagne Belgique attribué à Mélanie de Biasio

Mélanie de Biasio
Mélanie de Biasio - © PAUL BERGEN - AFP

Le prix du Champagne Belgique 2016 a été remis lundi soir à la musicienne et chanteuse de jazz belge Mélanie de Biasio à l'hôtel Sofitel Le Louise de Bruxelles.

Ce prix est attribué dans plusieurs pays et pour la troisième fois en Belgique par le Comité champagne et le Bureau du champagne Benelux à une personnalité du domaine créatif, artistique ou culturel pour récompenser sa créativité et son talent.

"Enfant de la ville ouvrière de Charleroi, Melanie de Biasio est une artiste rare, dont la musique faite de prise de risques, d'intransigeance et de fragilité assumée a déjà fait le tour du monde", souligne le Bureau du champagne Benelux. "L'album No Deal a été sacré Disque d'or en Belgique, et s'est déjà vendu à plus de 70.000 albums  à travers le monde."

Les représentants du vin de champagne tenaient à "honorer" cette personnalité qui "par son travail, sa créativité et sa recherche continue d'excellence, partage de nombreuses valeurs communes avec l'univers du champagne". "Tout comme l'assemblage des raisins et des crus reste un maître-mot dans l'univers des vins de Champagne, Mélanie sait aussi s'entourer d'influences diverses pour que le fruit de sa créativité résulte dans un ensemble harmonieux, léger et profond à la fois."

Les précédents lauréats en Belgique étaient Carine Gilson, créatrice de mode bruxelloise, et Alain Platel, chorégraphe et metteur en scène.


Belga