Le PAC Rock Festival revient pour une neuvième édition

Le PAC Rock Festival aura lieu le 28 septembre à Pont-à-Celles
Le PAC Rock Festival aura lieu le 28 septembre à Pont-à-Celles - © www.pacrock.be/

Le PAC Rock Festival à Pont-à-Celles reviendra pour une neuvième édition le 28 septembre prochain. L'événement n'a pas eu lieu en 2012. Son retour se fera selon une nouvelle formule dont l'ambition est de proposer une programmation qualifiée par les organisateurs d'"alternative".

Ce changement de positionnement intervient après une édition 2011 marquée par la présence de plusieurs grosses pointures musicales. Celle-ci avait dans une certaine mesure éclipsé l'intérêt du public pour les groupes à la musique plus pointue, a affirmé mercredi Alexandre Francart, le coordinateur du festival. Les organisateurs avaient dès lors eu l'impression de ne pas atteindre leur objectif et ont réfléchi à des adaptations.

L'événement se tiendra désormais sur deux scènes plutôt que trois. Selon Alexandre Francart, une part des groupes proposera essentiellement de la pop rock et l'autre un rock plus dur ou expérimental. Il ne faut toutefois pas considérer la musique expérimentale comme inaudible ou inaccessible, a indiqué le coordinateur. Lors de la soirée, le collectif Dirty Monitor, mondialement connu pour ses créations de mapping, se livrera à une performance sur les murs de l'église de Pont-à-Celles, située dans le prolongement du site du festival. La dernière édition du festival avait accueilli quelque 3.400 personnes.


Belga

Et aussi