Le nouvel album de Moriarty sera dévoilé à l'issue d'une chasse au trésor internationale

Rosemary Standley, la chanteuse du groupe Moriarty
Rosemary Standley, la chanteuse du groupe Moriarty - © AFP PHOTO/XAVIER LEOTY

Le groupe de folk-blues franco-américain a créé un jeu de piste géant pour ses fans. Moriarty a dissimulé les 14 morceaux de son album "Epiphany" sur des clés usb dans 7 pays différents.

Les clés usb sont cachées dans des boites ou des bouteilles et soigneusement camouflées dans des endroits secrets aux Etats-Unis, en France ou encore en Pologne. Les indices sur leur localisation sont cachés dans les documents et vidéos publiés par le groupe ces dernières années.

Moriarty a mis en ligne un site internet spécialement dédié à cette chasse au trésor. A chaque découverte d'une nouvelle chanson par un fan, un point noir figurant sur la carte des indices deviendra rouge.

Afin d'encourager son public à se mettre en quête de ses nouveaux titres, le groupe emmené par la chanteuse Rosemary Standley a livré un premier indice dans le clip de "History of Violence", sorti lundi 21 mars.

Toute personne qui trouvera une clé est invitée à la copier sur un ordinateur avant de la remettre à sa place, puis à envoyer un message pour prévenir le groupe de sa trouvaille à l'adresse email epiphany@moriartyland.net.

"Epiphany" est le 6ème album studio du groupe fondé en 1995.