Le nouveau clip d'Odezenne est réalisé par la Belge Marine Dricot

Nos Bordelais préférés viennent de sortir un nouveau clip, fruit d'une collaboration avec la Belge Marine Dricot.

Les Français d'Odezenne proposent toujours des clips bien léchés et c'est une fois de plus un petit bijou qu'ils nous offrent avec le titre "Delta".

Derrière la réalisation de ce clip, on retrouve Marine Dricot, une Belge qui a déjà collaboré avec Odezenne sur le clip du morceau "Cabriolet". La jeune femme a également réalisé des clips pour d'autres artistes: Girls in Hawaï ("Guinea Pig"), School is cool ("AK47"), ou encore The Van Jets ( "Two tides of ice" et "Carpet Man"). 

Le clip "Delta" met en scène Mattia, l'un des membres du groupe, dans une exploration complètement délirante du temps. Les narrations de la réalisatrice sont souvent "tirées par les cheveux", explique Marine Dricot dans une interview au site "Quatre Mille": "Quand je suis arrivée au clip, j’ai directement fonctionné de la même façon en matière de narration, mais en essayant de trouver des fils plus accessibles. Raconter les choses et faire des ponts entre deux idées tout en essayant de garder une certaine liberté en se posant des questions sur la forme à adopter pour faire passer une information. J’aime quand un clip est gourmand, l’idée d’un clip de geek, qu’on doit mater plusieurs fois pour tout voir ou tout comprendre."

La réalisatrice tire ses influences d'artistes comme Bruno Dumont, Lars Von Trier, Hal Hartley, Araki, Lorca diCorcia ou Ed Atkins: "Des artistes assez différents mais qui ont quand même tous ce goût pour la mise en lumière des travers de notre humanité ou la désacralisation d’une Amérique moderne."

On vous laisse apprécier la beauté de ces images. Pour plus de renseignements sur le travail de la talentueuse Marine Dricot, rendez-vous sur son site internet, son Instagram ou son Facebook.

Le groupe Odezenne est quant à lui à découvrir tout prochainement sur scène: le 29 novembre à l'Eden de Charleroi! A voir!