Le MuCH Festival permet à la Chapelle musicale de sortir de ses murs

MuCH Festival
2 images
MuCH Festival - © Chapelle Musicale Reine Elisabeth

La Chapelle musicale Reine Elisabeth a lancé mercredi soir, en collaboration avec la Province du Brabant wallon et la commune de Waterloo, son premier MuCH Festival. L'événement se déroulera durant cinq jours - il se termine dimanche - dans plusieurs lieux de Waterloo et vise à mettre la musique classique de qualité à l'honneur, et à portée d'un public le plus large possible. Ce premier festival donnera l'occasion d'écouter quatre orchestres et des invités prestigieux. En plus de 60 musiciens, des artistes d'autres disciplines participent, comme les Baladins du Miroir ou l'actrice Natacha Régnier.

Natacha Régnier, passionnée de musique classique, est aussi la marraine de cette première édition du MuCH Festival. Participant au lancement de l'événement mercredi, elle lira également des passages de littérature russe aux côtés du Trio Sora, dimanche lors de la garden party organisée à la Chapelle musicale. Le même jour, en matinée, l'humoriste Alex Vizorek racontera Pierre et le Loup aux enfants, avec l'orchestre Est-Ouest, sous le chapiteau des Baladins du Miroir.

Le MuCh Festival permet à la Chapelle musicale de sortir de ses murs: les quelque 35 concerts prévus durant cinq jours auront lieu dans d'autres endroits et notamment sur le site Bella Vita, à la ferme de Mont-Saint-Jean, dans l'église Saint-Joseph ou encore aux Ecuries.


Belga