Le Madison Square Garden a vibré au son de la musique belge de Stromae

Stromae en concert au Madison Square Garden, à New York, le 1er octobre 2015
Stromae en concert au Madison Square Garden, à New York, le 1er octobre 2015 - © Matthew Eisman - AFP

La musique belge a résonné jeudi soir à New York avec le concert de Stromae au légendaire Madison Square Garden, qui affichait complet pour l'occasion. "Madison Square Garden, it's a big deal! Je suis tellement fier et honoré de me produire ici", a lancé le chanteur.

"New York, tu feras aussi ta fête." La foule s'est levée aux premières notes du célèbre titre, prélude à un show de près de deux heures. Stromae a une fois de plus effectué ses inimitables pas de danse au son de "Peace or Violence" et "Te Quiero", avant d'enchaîner avec "Tous les mêmes", chanson durant laquelle des milliers de gsm ont éclairé la salle.

Paul Van Haver est le premier Belge à se produire au mythique Madison Square Garden. Le Bruxellois s'est exprimé en français mais aussi en anglais durant le show, sans oublier quelques références au plat pays. "Ne soyez pas si fiers, parce que je suis belge. La Belgique n'est pas un Etat en France, c'est un pays et les frites sont belges! ", a-t-il déclaré en entonnant son titre. Des drapeaux belges flottaient d'ailleurs dans le public, où se trouvaient le Premier ministre Charles Michel et le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.

Stromae a conclu le show sur "Alors on danse", faisant grimper à nouveau l'ambiance, avant "Papaoutai", après quoi il a remercié son équipe et sa famille, présente sur place. Qualifié de "mélange de Michael Jackson et Jacques Brel" par le New York Times, Stromae a conquis le public une dernière fois avec une reprise a capella de "Tous les mêmes", accompagné des voix de ses quatre musiciens.


Belga