Le guitariste d'Aerosmith se prépare à dévoiler son nouvel album solo

Joe Perry, le guitariste et légendaire co-fondateur du groupe Aerosmith, a annoncé la liste des morceaux de son nouvel album solo, le sixième de sa carrière. Il s'intitule "Sweetzerland Manifesto" et paraîtra en début d'année prochaine.

Absent depuis 2009, Joe Perry revient avec un nouvel album solo, qui bénéficie d'un producteur exécutif de renom, à savoir Johnny Depp. La star hollywoodienne intervient par ailleurs à la guitare sur la reprise de "Eve of Destruction" mais Joe Perry assure les parties vocales. Parmi les autres musiciens invités sur l'album, on note notamment Robin Zander du groupe de rock Cheap Trick, David Johansen des New York Dolls, et le chanteur anglais Terry Reid.

La chanson titre est la seule de l'album à ne pas avoir été écrite ou co-écrite par Joe Perry. Parmi les temps forts, on note "Aye, Aye, Aye" avec Robin Zander, David Johansen et ce dernier ont co-écrit "I Wanna Roll", "Haberdasher Blues" et "I'm Going Crazy". Terry Reid a aussi co-écrit trois titres et se charge aussi des voix sur "I'll Do Happiness" (avec Zak Starkey de The Who et Oasis à la batterie), "Sick & Tired" et "Won't Let Me Go".

Sur l'instrumental "Spanish Sushi", Joe Perry a fait appel à ses deux fils Tony et Roman.

Voici la track list de "Sweetzerland Manifesto", dans les bacs le 19 janvier.

"Rumble In The Jungle" (instrumental)
"I'll Do Happiness" (featuring Terry Reid)
"Aye, Aye, Aye" (featuring Robin Zander)
"I Wanna Roll" (featuring David Johansen)
"Sick & Tired" (featuring Terry Reid)
"Haberdasher Blues" (featuring David Johansen)
"Spanish Sushi" (instrumental)
"Eve Of Destruction" (featuring Joe Perry)
"I'm Going Crazy" (featuring David Johansen)
"Won't Let Me Go" (featuring Terry Reid)