Le groupe mexicain Santana en tournée chez lui, aux États-Unis et en France

Carlos Santana
Carlos Santana - © ROBYN BECK - AFP

Le groupe de rock latino Santana a annoncé lundi une tournée en 2015 au Mexique, son pays d'origine, mais aussi dans le sud des Etats-Unis et en Europe, avec cinq dates en France.

Cette tournée a lieu après une année chargée pour le groupe avec la sortie de leur album "Corazon" et la publication d'une autobiographie par le leader du groupe, le guitariste de légende Carlos Santana, 67 ans.

Le groupe a annoncé trois dates en mars au Mexique, à Monterrey, Guadalaraja et Mexico, le groupe Journey se joignant aux festivités pour les deux dernières dates.

Suivront ensuite des concerts dans le sud des Etats-Unis, au Texas et en Floride.

Enfin, Sanatana jouera en Europe en juin et juillet avec notamment cinq dates en France (10 juillet à Juan-les-Pins, 11 juillet à Monaco, 16 juillet à Nîmes, 17 juillet à Argeles et 23 juillet à Vienne) et une à Londres à l'O2 Arena.

Carlos Santana est né au Mexique et a grandi en Californie, où il a développé son style qui mélange influences latinos avec du rock et du blues. Le musicien et son groupe se sont fait connaître en jouant au mythique festival de Woodstock en 1969, où ils ont fait découvrir leur musique à un nouveau public et ont vu leur notoriété décupler.

Après une période de déclin, le groupe est revenu sur le devant de la scène avec son album "Supernatural", qui a notamment remporté huit Grammys en 2000. Le groupe avait ainsi égalé le record de Michael Jackson au nombre de prix remportés en une seule soirée.

 

AFP Relax News