Le festival "Saint-Jazz-Ten-Noode" souffle ses 25 bougies

La 25e édition du festival "Saint-Jazz-Ten-Noode", organisée exceptionnellement sur 2 jours, les vendredi 10 et samedi 11 septembre, rassemblera ce qui se fait de mieux sur la scène jazz belge. Au programme, de grands noms côtoieront de jeunes talents. Cette année, en plus de la place Saint-Josse, 11 lieux inédits accueilleront des concerts.

C'est Jean Demannez, actuel bourgmestre de Saint-Josse-Ten-Noode, qui fut l'initiateur du projet il y a 25 ans, soutenu par son ami Pol Lenders, patron du Pols-Jazz-Club et figure emblématique du jazz bruxellois. Le succès de la première édition et l'engouement du public encouragèrent les organisateurs à perpétuer l'événement en proposant un festival de qualité, organisé chaque année à la fin de l'été dans le cadre des fêtes de la Communauté française.

Depuis sa création, des grands représentants de la scène belge et internationale s'y sont succédés, tels que Toots Thielemans, Philip Catherine, Steve Houben, Michel Herr, Jean-Pierre Catoul, Aka Moon, Clark Terry, Deborah Brown, Rhoda Scott, Michel Jonasz ou encore Thomas Dutronc.

Cette année, les spectateurs pourront apprécier, une fois encore, des concerts de Steve Houben, Michel Herr et Toots Thielemans sur la place Saint-Josse. Par ailleurs, de nombreux jeunes artistes se produiront dans des restaurants et des cafés de la commune.

Belga

Plus d'informations sur le site du festival Saint-Jazz-ten-Noode.