Le festival Primavera Sound annonce sa programmation via un jeu vidéo

Patti Smith sera sur la scène du Primavera Sound, à Barcelone
Patti Smith sera sur la scène du Primavera Sound, à Barcelone - © FRANCOIS NASCIMBENI - AFP

Grand rendez-vous musical du printemps, le festival Primavera Sound de Barcelone, qui se tiendra du 27 au 30 mai, a révélé son impressionnante programmation à travers une vidéo inspirée des anciens jeux vidéo.

Deux personnages, faits de pixels, traversent une plaine désolée de nuit tout en écoutant "Enola Gay" de OMD (Orchestral Manoeuvres in the Dark). Le conducteur doit alors s'opposer à d'étranges personnages allant du pêcheur pas très sympathique au mage noir malfaisant. A la clef de ce combat ? Les noms des artistes présents lors de la prochaine édition du festival Primavera Sound de Barcelone.

Le line up s'annonce gargantuesque avec près de 100 artistes dont Julian Casablancas et Albert Hammond Jr. des Strokes. Les deux artistes joueront en solo, mais aussi avec le groupe réuni.

On trouvera aussi la grande Patti Smith, Alt-J, Ariel Pink, Baxter Dury, The Black Keys, Caribou, Damien Rice, les New-Yorkais d'Interpol et James Blake, entre autres.

Le festival Primavera Sound est connu pour sa programmation indépendante et internationale. La manifestation se décline aussi à Porto au mois de juin au Portugal.

 

("Primavera Sound" à Barcelone, du 27 au 30 mai)

 

AFP Relax News

Et aussi