Le festival Les Ardentes à Liège en cours de montage; le camping sold-out

Julien Doré
2 images
Julien Doré - © BERTRAND GUAY - AFP

Alors que le montage des installations a débuté ce week-end dans le parc Astrid à Coronmeuse (Liège), où se déroulera la 12e édition des Ardentes du 6 au 9 juillet prochains, le camping d'une capacité de 5.000 personnes est d'ores et déjà sold-out, a précisé lundi Jean-Yves Reumont, porte-parole du festival. Il reste un peu moins de 1.000 pass d'accès pour les quatre jours disponibles.

"Alors que l'édition précédente était déjà une bonne année, on a à ce stade dépassé les chiffres de l'an dernier à la même période. Les ventes des tickets à la journée marchent bien également, le samedi étant en tête", souligne Jean-Yves Reumont.

Du côté des têtes d'affiche, on ne relève pas de modification de dernière minute. Sont donc annoncés Booba (jeudi), Sean Paul (vendredi), Placebo (samedi) et Dj Snake (dimanche). D'autres comme Julien Doré, Liam Gallagher (chanteur d'Oasis) ou Soldout sont également au programme.

Sur les quatre jours, une centaine d'artistes et groupes belges et internationaux se produiront sur les scènes des Ardentes qui, cette année, prendront place entièrement en extérieur. En effet, les Halles des Foires étant souvent décriées pour leur acoustique, elles n'accueilleront plus de scènes musicales mais bien la première édition d'un salon de start-ups actives dans le domaine musical, un espace de gaming (jeu) et une scène théâtrale avec la collaboration du Théâtre de Liège.

Quelque 50 secouristes de la Croix-Rouge seront mobilisés chaque jour sur le site, où seront établis deux postes de soins. Côté sécurité, celle-ci sera renforcée mais on ignore sous quelle forme, sachant que les organisateurs ont reçu pour consigne des autorités de ne pas communiquer à ce sujet.

Entre 70.000 et 80.000 festivaliers sont attendus aux Ardentes sur les quatre jours.