Le festival Esperanzah! dévoile ses premiers noms

Ayo sera tête d'affiche du festival Esperanzah!, qui se déroulera du 1er au 3 août 2014
Ayo sera tête d'affiche du festival Esperanzah!, qui se déroulera du 1er au 3 août 2014 - © OLIVIER LABAN-MATTEI - BELGAIMAGE

Ayo sera tête d'affiche du festival Esperanzah!, qui se déroulera les 1er, 2 et 3 août 2014 à l'abbaye de Floreffe (Namur), ont annoncé mardi les organisateurs, ajoutant que les autres premiers noms de cette treizième édition seront Fauve et Alborosie.

Esperanzah! est un festival de musiques du monde alliant artistes authentiques, spectacles de rue, programmation cinéma, espace pour enfants et un village dédié aux initiatives qui peuvent changer le quotidien de chacun.

En tête d'affiche, on retrouve Ayo, chanteuse allemande d'origine nigériane et tzigane. Son quatrième album, "Ticket to the World", est sorti en octobre dernier. Un de ses premiers tubes a été "Down on my knees". Elle se caractérise par des chants d'espoir sur fond d'accents soul, folk, reggae et rap. Ayo a été récompensée aux Globes de Cristal 2014 comme meilleure interprète féminine.

Fauve est un collectif français avec des mélodies magnétiques accompagnées de mots crus et révoltés dénonçant l'asphyxie sociale. Alborosie, rasta sicilien virtuose du reggae et multi-instrumentiste, arrivera de Jamaïque pour mettre le feu, promettent les organisateurs.

Les tickets sont vendus en ligne ou via les points de vente partenaires. Le prix des préventes varie entre 28 et 31 euros pour un jour et s'élève à 65 euros pour les trois. Sur place, les entrées coûtent quelques euros supplémentaires. Informations sur www.esperanzah.be.

L'année dernière, Esperanzah! avait connu un grand succès notamment grâce à un temps radieux en accueillant 36.000 festivaliers sur les trois jours.

 

Belga

Et aussi