Le festival Esperanzah! accueillera Manu Chao et durera quatre jours

Manu Chao en concert
Manu Chao en concert - © ADAM CIERESZKO - BELGAIMAGE

Esperanzah! durera cette année quatre jours au lieu de trois, du 31 juillet au 3 août, a annoncé mardi l'organisation du festival sur son site internet. Manu Chao se produira sur la scène de l'abbaye de Floreffe (Namur) le jeudi 31 juillet.

Le festival était initialement prévu du 1er au 3 août mais la venue du chanteur français Manu Chao a changé la donne. Les titulaires du pass 3 jours peuvent, s'ils le désirent, l'échanger contre un pass 4 jours au point de vente où ils l'ont acheté. Le tarif du camping ne change pas.

Le festival avait déjà eu un quatrième jour de festival en 2007, également dédié à la venue de Manu Chao. "Cette année, d'autres groupes seront à l'affiche, ce sera un jour à part entière du festival", indiquent les organisateurs, qui ne savent pas encore si le format de quatre jours sera gardé dans les prochaines années.

Outre l'ancien leader de la Mano Negra, le festival Esperanzah! accueillera Ayo, Kerry James, Fauve, Alborosie ou encore Plazia Francia qui compte dans ses rangs Catherine Ringer (des Rita Mitsouko) et Müller & Makaroff (de Gotan Project). D'autres noms devraient être dévoilés le 22 avril alors que l'affiche complète devrait être connue le 15 mai.

Le prix des préventes varie entre 28 et 31 euros pour un jour, 65 euros pour assister aux concerts de vendredi à dimanche et 85 euros pour les quatre jours.

Esperanzah! est un festival de musiques du monde alliant artistes "authentiques", spectacles de rue, programmation cinéma, espace pour enfants et un village dédié aux initiatives associatives.


Belga

Et aussi