Le festival de musique "Saint Jazz" fête ses 30 ans fin septembre

Le festival de musique "Saint Jazz" se tiendra du 24 au 26 septembre
Le festival de musique "Saint Jazz" se tiendra du 24 au 26 septembre - © www.saintjazz.be/

La programmation de la 30ème édition du festival de musique "Saint Jazz", à Saint-Josse-ten-Noode (Bruxelles) a été dévoilée mardi. Cet événement se tiendra le 24 septembre à la Jazz Station, ainsi que les 25 et 26 au Botanique. Il se clôturera par une jam gratuite le 26 septembre à Bravo Bxl.

Pour cette édition anniversaire, le festival change de nom et abandonne son ancienne appellation "Saint-Jazz-ten-Noode". La programmation de cette année vise à continuer à mêler jeunes talents et musiciens reconnus. Elle s'ouvrira à d'autres styles musicaux, tels le groove et le funk.

Parmi les têtes d'affiche, le batteur André Ceccarelli se produira en clôture de la soirée de vendredi au Botanique, aux côtés du pianiste Baptiste Trotignon et du contrebassiste Thomas Bramerie. Dès 1998, la Sacem lui a décerné son Grand Prix du Jazz pour l'ensemble de sa carrière. Il sera précédé par le saxophoniste Toine Thys qui sera accompagné à l'orgue Hammond par Arno Krijger.

La soirée du samedi 26 au Botanique se terminera avec le groupe orienté jazz-funk Da Romeo & The Crazy Moondog Band. Plus tôt dans la soirée, figurent entre autres au programme le groupe anversois BRZZVLL et le chanteur anglais Anthony Joseph, le groupe Ourim Tourim dont les textes sont chantés en Sango (Centre-Afrique), mais aussi le saxophoniste belge Nicolas Kummert et le guitariste afro-jazz Lionel Loueke.

La soirée d'ouverture à la Jazz Station sera quant à elle marquée par les guitaristes Lorenzo Di Maio et Hervé Samb, qui joue un jazz empreint de blues enraciné dans l'Afrique.

Toutes les infos sur le site: www.saintjazz.be


Belga