Le festival de Glastonbury va inaugurer une zone réservée aux femmes

Lors de son édition 2016, du 22 au 26 juin, le festival anglais inaugurera un espace dédié aux femmes et à toutes celles qui "s'identifient comme des femmes"
Lors de son édition 2016, du 22 au 26 juin, le festival anglais inaugurera un espace dédié aux femmes et à toutes celles qui "s'identifient comme des femmes" - © OLI SCARFF - AFP

Lors de son édition 2016, du 22 au 26 juin, le festival anglais inaugurera un espace dédié aux femmes et à toutes celles qui "s'identifient comme des femmes", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.

Baptisé "The Sisterhood" ("Solidarité féminine"), le "pavillon révolutionnaire" sera aussi ouvert aux "queer, trans et personnes en situation de handicap".

"Caché" dans la zone Shangri-La du festival, l'espace a été imaginé afin que les femmes "se rencontrent, partagent leurs histoires, s'amusent et apprennent à se soutenir dans la lutte globale pour mettre fin à l'oppression contre les femmes et les personnes marginalisées", expliquent les organisateurs.

La programmation de cette zone 100% féminine, qui mettra l'accent sur des artistes décrites comme "les meilleures et les plus téméraires", devrait être dévoilée dans les jours qui viennent.