Le DJ Avicii met sa carrière live entre parenthèses

Avicii a annoncé son souhait de mettre fin à ses tournées dans une lettre adressée à ses fans
Avicii a annoncé son souhait de mettre fin à ses tournées dans une lettre adressée à ses fans - © AFP PHOTO/ATTILA KISBENEDEK

Le jeune DJ suédois Tim Bergling, mieux connu sous le nom d'Avicii, a annoncé sur les réseaux sociaux et son site web son intention d'arrêter sa carrière live. Les shows prévus en 2016 seront donc les derniers.

C'est par un simple tweet, renvoyant sur le site internet du DJ et producteur, que l'annonce de l'arrêt de la carrière live d'Avicii a été réalisée. Une surprise pour les fans du Suédois, à en croire les réactions de la twittosphère.

Le DJ, qui a connu une ascension fulgurante et a notamment collaboré avec Chris Martin, Robbie Williams, ou encore Wyclef Jean, a livré une lettre émouvante à ses fans, essentiellement faite de remerciements. Avicii rend hommage à son équipe mais aussi à toutes les personnes qui ont travaillé à ses côtés, à ses proches, et bien évidemment à ses fans.

Le Suédois évoque notamment un voyage à travers les Etats-Unis, qui lui aurait permis de se rendre compte qu'il était temps de mettre fin à sa carrière live pour se consacrer à des projets personnels.

Avicii insiste sur le fait qu'il n'arrêtera pas la musique pour autant mais précise que sa tournée 2016 sera la dernière.

"Stories", le deuxième album studio du producteur et DJ, est sorti en octobre 2015.