Le compositeur Philippe Boesmans mis à l'honneur par la SABAM

Philippe Boesmans
Philippe Boesmans - © AFP PHOTO OLIVIER LABAN-MATTEI

Le compositeur belge Philippe Boesmans s'est vu remettre vendredi soir à Flagey des mains du CEO de la SABAM, Christophe Depreter, la plus haute distinction honorifique de la Société belge des auteurs compositeurs et éditeurs lors d'un concert anniversaire organisé en l'honneur de l'artiste par la Monnaie.

"Philippe Boesmans symbolise l'esprit créatif de ces dernières décennies. Il fait d'ores et déjà partie intégrante de l'histoire de la musique et de celle de l'opéra en particulier. La SABAM est fière de compter Philippe Boesmans parmi ses associés", a fait savoir la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs.

Philippe Boesmans, qui a vu le jour en 1936 à Tongres, a étudié le piano au Conservatoire Royal de Musique de Liège avant de se tourner ensuite vers la composition de manière autodidacte. Son nom est associé à La Monnaie. L'homme est considéré comme un des compositeurs d'opéras les plus importants de son temps.

Le compositeur a notamment été élevé en novembre dernier au grade de chevalier et de commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministère français de la Culture et de la Communication


Belga