Le collectif Fauve, phénomène 2013, sort son premier album le 3 février

La formation sortira son premier album "Vieux Frères - Partie 1" le 3 février. Le premier extrait "Voyou" s'inscrit dans la continuité de "Blizzard". Fauve effectue parallèlement une tournée dans toute la France, avec des dates jusqu'en juillet, dont plusieurs festivals comme le Printemps de Bourges, FAIR : le tour 2014, Les Artefacts, le festival Beauregard, le festival de Nîmes, Musilac, les Francofolies de La Rochelle ou encore Les Nuits botaniques à Bruxelles (Belgique). De nombreux concerts à Toulouse, Rennes, Lille ou Bordeaux affichent déjà complet.

Révélé au grand public par Didier Varrod sur France Inter ("Encore un matin"), lauréat du prix iNOUïS du Printemps de Bourges, ce jeune groupe aux textes touchants, à la fois sincères et réalistes, participe au renouveau du rock français.

Avec La Femme, Granville, Lescop ou encore Aline, la scène française vit en ce moment une vraie révolution, un renouvellement qui s'inspire des aînés comme Daho, Taxi Girl, Benjamin Biolay, mais parvient aussi à se différencier en cultivant sa propre originalité. Fauve, avec une musique rock acoustique, entre rock, rap et slam rejoint cette vague de nouveautés, avec, en plus, une touche personnelle, des textes poignants et une énergie scénique nouvelle.

Ce collectif d'amis de l'université, originaire de Paris, a sorti en mai 2013 un EP "Blizzard" (autoproduit), où il évoque les doutes, les désillusions d'une génération comme dans "Sainte-Anne", l'amour, l'amitié dans "Les Nuits fauves" ou "Kané".

 

AFP Relax News