Le BSF promet de belles émotions du 6 au 15 août prochains!

Calypso Rose
2 images
Calypso Rose - © Droits réservés

Pet Shop Boys, Feist, Calypso Rose, quelques jolies exclusivités pour une 16è édition qui fera vibrer le cœur de la capitale avec un programme riche et très éclectique. On a hâte…

Vu l’offre pléthorique de festivals dans nos contrées, chacun doit essayer de se démarquer, de trouver son ADN, la promesse originale qu’il promet au public pour l’attirer sur ses plaines ou ses places.

A ce petit jeu, le Brussels Summer Festival, propose assurément une recette décalée, avec ses concerts en plein cœur de la ville et ses nombreux "BSF extras". Au fil des ans, on a vraiment pris goût à ce festival "after work" qui ne s’ébroue qu’à 17h et qui vient agrémenter nos soirées aoûtiennes, quand les vacances sont encore dans les têtes, et la rentrée déjà plus très loin.

Cette année, le BSF déploiera ses 70 concerts sur quatre sites, La Madeleine, Le Mont des Arts, La Place des Palais et le réjouissant retour du Magic Mirror, où se produiront notamment les concurrents d’un concours jeunes talents mais qui proposera aussi des shows à minuit pour les plus gourmands et endurants.

Au menu, de très belles exclus comme l’irrésistible Canadienne Feist, qui viendra dévoiler son tout neuf "Pleasure" le 14 août. Quelle excitante perspective! Tout comme la présence, le lendemain, des Pet Shop Boys, attendus par des cars entiers de fans et qui promettent le show le plus impressionnant que la place des Palais ait connu. A noter aussi, l’association de Puggy avec Didier Likeng and the wings gospel pour une relecture de leur répertoire. Leur prestation à la conférence de presse donnait déjà envie d’y être! Et puis comment ne pas saliver à la perspective de retrouver le déhanchement chaloupé de Calypso Rose, découverte à Esperanzah! l’année dernière, et qui viendra nous porter la chaleur communicative de Trinidad et Tobago le 8 août à La Madeleine.

Une affiche très variée donc, impossible à résumer et qui devrait attirer quelque 120.000 spectateurs en 10 jours. Des festivaliers qui pourront bénéficier de 30 opportunités de visiter des lieux emblématiques de la Capitale pendant la journée grâce aux "BSF extras", qui accueillent une série de nouveaux lieux à visiter.

Comme chaque année, les organisateurs ont voulu aussi mettre l’accent sur la responsabilité écologique du festival ainsi que sur l’accès aux personnes à mobilité réduite, ce qui est un véritable défi vu les nombreux obstacles d’un environnement urbain. Histoire que chacun puisse vraiment profiter de la fête!

 

François Colinet

 

BSF2017: Gosh! 13 new names being added to the bill !

It's a sunny day summer is near and 1️⃣3️⃣ new names join the BSF ranks Here they are : Mountain bike, LAS AVES, little hurricane, AKRO, French Fuse, Jacle Bow, David Leo, RIVE, Sacha Toorop, Va à la Plage, Klô Pelgag, Laura Crowe & Øllebirde !!! Get your 10-DAY Pass at 55€ only till 21 June (excluding reservation fees)... coz, after that date, it will be more expensive ! #BSF #BSF17

Publié par Brussels Summer Festival sur mercredi 24 mai 2017