Le Brosella Folk & Jazz Festival fêtera son 40e anniversaire en juillet

Le Brosella Folk & Jazz Festival fêtera son 40e anniversaire en juillet
Le Brosella Folk & Jazz Festival fêtera son 40e anniversaire en juillet - © www.brosella.be

Le festival bruxellois "Brosella Folk & Jazz Festival" fêtera son 40e anniversaire les 9 et 10 juillet prochains au Théâtre de Verdure, à Laeken. A cette occasion un programme assorti d'activités annexes a été mis sur pied par les organisateurs.

Les enfants ne seront pas oubliés avec un programme exclusif baptisé Brosella Kids (concerts, ateliers, ...). Un "coin des orateurs" sera également créé en collaboration avec le Collectif de poètes bruxellois lors du festival. Par ailleurs, des expositions de photos et d'affiches retraçant les 40 ans du Brosella se tiendront au Parlement francophone bruxellois et au Conseil de la Commission communautaire flamande.

Un livre intitulé "Brosella 40 Book", qui apportera un regard singulier, entre scènes et coulisses, sur la diversité de cet événement, a également été édité.

Pas moins de 500 groupes se sont produits lors de cet événement depuis sa première édition.

Au programme du samedi 9 juillet, figurent notamment la chanteuse liégeoise Sarah Klenes avec son groupe acoustique OakTree, le projet musical "Danse mémoire danse", fruit d'une collaboration entre le trompettiste et joueur de bugle Paolo FresuDaniele di Bonaventura et les voix de l'ensemble polyphonique corse A Filetta, le jeune quatuor finlandais Kardemimmit et l'accordéoniste irlandaise Sharon Shannon.

Dimanche, le guitariste anversois Ruben Machtelinckx présentera ses nouvelles compositions, entouré du saxophoniste/clarinettiste Thomas Jillings et de Niels Van Heertum, qui joue de l'euphonium, un tuba ténor. Sa session carte blanche sera suivie par l'accordéoniste français Richard Galliano et le pianiste et compositeur autrichien David Helbock, tourné vers la recherche musicale. Billy Cobham, batteur américain de légende et co-fondateur du jazz-rock-fusion, clôturera le festival.


Belga