Le 5e European Blues Challenge aura lieu à Bruxelles en mars 2015

Le 5e European Blues Union aura lieu à Bruxelles en mars 2015
Le 5e European Blues Union aura lieu à Bruxelles en mars 2015 - © http://belgium.europeanbluesunion.com/

Le cinquième challenge européen du Blues a été présenté mercredi, à la maison de la Région BIP, située rue Royale, à Bruxelles. L'European Blues Union se déroulera à Bruxelles, à l'Ancienne Belgique, les 13 et 14 mars prochains. Il sera organisé par la Brussels Blues Society en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale.

L'European Blues Union a organisé des European Blues Challenges à Berlin en 2011 et 2012, à Toulouse en 2013, et à Riga, la capitale européenne de la Culture, en 2014.

Dix pays se présenteront le vendredi, les dix autres le samedi, immédiatement suivies par la proclamation du vainqueur au titre du meilleur artiste européen du Blues. Les 20 groupes ou artistes solo sont choisis au terme d'une sélection nationale afin de représenter leur pays. Les lauréats primés auront l'opportunité de se produire dans plusieurs des principaux festivals européens.

En soirée d'ouverture, le 12 mars 2015, Bruxelles mettra en valeur quelques-uns des meilleurs artistes de musique Blues et Roots. A l'Ancienne Belgique, des concerts proposeront de redécouvrir des représentants belges de précédentes éditions du Challenge, parmi lesquels le vainqueur de la première édition à Berlin Howlin' Bill, Hideaway, et Fred and the Healers, qui célèbrera son vingtième anniversaire avec un show spécialement mis au point pour l'occasion. Plus tard dans la soirée auront lieu plusieurs showcases à proximité de La Bourse.


Belga

Et aussi