Le 41ème Gouvy Jazz & Blues Festival se tiendra les 7 et 8 août prochains à la Ferme Madelonne

Le Jazz Club de la Ferme Madelonne, situé à Sterpigny, dans l'entité de Gouvy, non loin de Houffalize et sur la frontière Nord du Grand-Duché de Luxembourg, accueillera, les 7 et 8 août prochains, le 41ème Gouvy Jazz & Blues Festival dans une ambiance plus que jamais conviviale et familiale.

 

Pas moins de 50 musiciens se relayeront sur les deux scènes du site. Par ailleurs, des jeunes musiciens bénéficieront ici d'un tremplin pour se faire connaître et développer leur carrière. On pense notamment au groupe de Benni, chanteur et guitariste ainsi qu'au groupe de blues Little Mouse & The Hungry Cats

Samedi 7 août

Le festival débutera le 7 août à 15h00 avec le groupe Green Moon Tribe qui sera suivi entre autres, par le Nitcho Reinhardt Trio (à 16h30 et 18h45), par le Blue Note Quartet qui comprend, outre Jim Rotondi, Olivier Hutman (France) au piano, Piero Odorici (Italie) au saxe ténor, Markus Schieferdecker (Allemagne) à la basse et Bernd Reiter (Autriche) à la batterie (19h30) et par Manu Katché et son groupe à 21h45.

Dimanche 8 août

Le groupe belge The Boogie Beasts montera sur scène dès 15h00, suivi notamment à 19h30 par le groupe de la chanteuse et guitariste finlandaise Erja Lyytinen et, pour terminer, à 21h45, le Big Daddy Wilson Blues Quintet qui comprend, outre le chanteur américain, Cesare Nolli  à la guitare, Enzo Messina aux claviers, Nik Taccori à la batterie et Paolo Lagramandi à la basse. 

 

Sur le même sujet : 

"La Face Katché" de Manu.

Manu Katché joue un solo de batterie au Mont Blanc.

Interview de Manu Katché dans "Classic 21 Lounge" sur Classic 21 à l'occasion de la sortie de l'album "The Scope".

Batteur de renommée internationale, Manu Katché s'est fait connaître des plus jeunes avec son rôle de juré dans "La Nouvelle star". Dans le Taxi de Jérôme Colin, il évoquait son expérience et des talents que l'émission a permis de découvrir.