Le 3e album d'Adele "25" de retour en tête des ventes

Après sa performance très commentée lors du festival de Glastonbury le 25 juin, les ventes de "25" sont nettement reparties à la hausse à tel point qu'il caracole en tête de l'Official Chart.

"25" était retombé à la 14e place mais est revenu d'un coup d'un seul à la première avec une augmentation de 231% des ventes en une semaine. Le troisième album de la chanteuse va donc passer sa 13e semaine dans la peau du numéro 1.

Sept mois après sa sortie initiale, "25" avait été mis en ligne en streaming sur la plateforme Spotify ce qui avait également redonné un coup de boost aux ventes avec l'ajout de morceaux sur les playlists des gens.

Mais la gloire d'Adele au festival de Glastonbury n'a pas seulement fait repartir les ventes de "25" puisque "21" le précédent album a gagné 57 places pour terminer sa course 10e alors que "19" à lui progressé de 163 places jusqu'à la 12e.

Par ailleurs la performance du groupe Coldplay à Glastonbury a également permis au groupe de Chris Martin d'augmenter ses ventes de 28% pour apparaître en 2e position de l'Official Chart.