La story d'Allez Allez

Allez Allez
2 images
Allez Allez - © Allez Allez / Photo de couverture Facebook

Le groupe Allez Allez jouit aujourd’hui d’une monographie retraçant la courte vie d’un band qui aura vu passer en son sein quelques "bekende" belges.

De Marka-ssou à Nico Fransolet ou Kris Debusscher des Snuls, une bien belle histoire... « Ceci n’est pas l’histoire définitive d’Allez Allez », explique Marka. « Ce ne sont que mes souvenirs de ce qu’on a vécu pendant 16 mois. Ce n’est aussi que mon humble analyse de qui nous étions et comment nous réagissions. Si j’ai omis un truc, c’est que ma mémoire me fait défaut ou que j’étais tout simplement absent. Et si je vexe quelqu’un, c’est parce que je suis et resterai toujours une grosse klette… »

Après une carrière éclair marquée par un passage à Torhout / Werchter, quelques articles dans la presse britannique et un second album produit par Martyn Ware de Heaven 17, Allez Allez est devenu ce qu’on appelle un "groupe culte". Samplé dans les 90’s par Kruder & Dorfmeister, il a eu les honneurs d’une réédition augmentée de remixes en 2008. Mais l’été 2017 a fait plus fort et aura marqué le retour inespéré de ce groupe précurseur. Ce bouquin vous en détaille l’épopée.

Marka et Marc Hellinckx, "Allez Allez", éd. Lamiroy

 

Allez Allez sera en concert à la Grand Place, ce vendredi 29 septembre à l'occasion de la Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Larsen est le magazine de l'actualité musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Edité par le Conseil de la Musique, il touche à tous les styles, du classique au contemporain en passant par le jazz, l’électro, le rock ou la chanson.

Le n°24 de Larsen est en ligne ou dans divers dépôts.