La SNCB proposera des tickets à moitié prix pour se rendre à Forest National

Forest National
Forest National - © THOMAS THIELEMANS - BELGA

Les habitués le savent, rejoindre Forest National en voiture peut s'avérer un vrai calvaire. La salle est pourtant bien desservie par les transports en commun. Pour inciter les mélomanes et spectateurs d'autres représentations, la salle et la SNCB lancent une collaboration, ont-elles annoncé mercredi. Dès septembre, des tickets de train "Bravo!" permettront aux détenteurs de billets pour Forest National de payer leur aller-retour à moitié prix.

Ce ticket "Bravo!" sera disponible pour tous les événements organisés à partir de septembre à Forest National. Les personnes désireuses de se rendre à la salle en train pourront se les procurer à partir de 31 jours avant la représentation, sur le site de la SNCB, grâce à un code noté sur leur billet de spectacle.

L'offre est valable au départ de toutes les gares de Belgique et à l'arrivée de celles de Forest-Est et Bruxelles-Midi. De la première, il ne restera que cinq minutes de marche jusqu'à Forest National, tandis que de la seconde, les navetteurs du jour pourront profiter de l'Event Pass de la Stib pour s'y rendre gratuitement en tram.

"La plupart des événements se terminent ici entre 22 et 22h30", rappelle Coralie Berael, responsable de la salle de Forest National. "Les gens peuvent donc encore rentrer chez eux avec les derniers trains." Le ticket retour restera néanmoins valable pour le lendemain du spectacle.

Cette collaboration avec la SNCB était "le chainon manquant dans le plan de mobilité" de la salle, estime Coralie Berael. "Celui qui vient en train respecte l'environnement, et gagne aussi du temps à ne pas chercher de place de parking."

En 2015, seulement 5,5% des spectateurs s'y rendaient en train, avec certains pics à 13%. Ce moyen de mobilité aurait cependant gagné en popularité depuis, si l'on en croit les intervenants.

Pour Marc Huybrechts, directeur marketing à la SNCB, entre 70 et 80% du public de Forest National pourraient profiter des chemins fers pour s'y rendre. "Nous voulons convaincre 10 à 20% d'entre eux avec ce ticket." La SNCB n'en est pas à son coup d'essai en la matière, elle propose régulièrement des offres spéciales pour les festivals ainsi qu'une offre similaire avec la salle du centre-ville bruxellois de l'Ancienne Belgique.