La Fête de la Musique fête ses 30 ans au Cinquantenaire

Pour célébrer cela avec vous, la Fête de la Musique s'installe durant deux jours dans le Parc du Cinquantenaire avec un nouveau concept, le Village de la Fête : 3 scènes, plus de 30 concerts, des spectacles "art de la rue" et des animations pour les petits et les grands.

Côté musique, la journée du samedi sera réservée aux musiques actuelles avec e.a. Noa Moon, Anthony Joseph (Uk), Mountain Bike, Moaning Cities, Big Nowhere, Ebony Bones (Uk), Bed Rugs, Scarlett O'Hanna, My Sad Captains (Uk) et un Blues Café de Classic 21 en après-midi.

Des fanfares et autres jongleurs de feu animeront le Parc.

La journée débutera tôt le dimanche 22 juin avec des animations pour les plus petits (dès 11h) qui seront proposées tout au long de la journée (maquillage, ateliers musicaux, construction d'un décor géant et plein d'autres surprises) et côté musique, les enfants pourront danser notamment aux rythmes de Alek et les Japonaises, de Dérange ta Chambre ou s'envoler Au pays des Nuages. Les plus grands auront l'occasion de voir sur scène : Clare Louise, The Feather, Sysmo feat. dj Grazzhoppa, The Left Arm of Buddha ou encore La Femme (Fr) ou Orval Carlos Sibelius (Fr) et pour clôturer cette belle journée, c'est avec
Thomas Fersen que nous vous donnons rendez-vous à 20h (après le foot !). Ambiance et spectacles de rue sont également au programme de cette journée dominicale.

200 ans de sax, 30 ans de Fête de la Musique

2014 marque les 200 ans de la naissance du Belge Adolphe Sax (1814-1894), né à Dinant. À l’occasion de cet anniversaire, la Fête de la Musique proposera une animation "flash" dans le Parc du Cinquantenaire le samedi 21 juin à 15h. Tous les saxophonistes sont invités à participer à cette action où l'on reprendra pour l'occasion le non moins célèbre Papaoutai de Stromae ainsi qu'un standard du jazz, Summertime, adaptés pour l'occasion en version "sax only".

Pour nous rejoindre, il vous suffit de signifier votre participation via le site de la Fête de la Musique où un formulaire web vous attend.

Une répétition encadrée par le compositeur-saxophoniste Jan Rzewski est prévue le samedi 21 juin à 14h dans le Parc du Cinquantenaire. Venez avec votre pupitre si vous en possédez un !

Pour plus d'infos, contactez les organisateurs au 02 / 550 13 20 ou info@fetedelamusique.be