La chorale Almakalia va défendre nos couleurs au concours de l'Eurovision des Choeurs

La chorale Almakalia va défendre nos couleurs au concours de l’Eurovision des Choeurs
La chorale Almakalia va défendre nos couleurs au concours de l’Eurovision des Choeurs - © Tous droits réservés

C’est une chorale pop Namuroise issue de l’Institut de Musique et de Pedagogie (IMEP), qui va défendre nos couleurs au concours Eurovision des Choeurs.

Si le concours de l’Eurovision fait beaucoup parler de lui et est connu dans le monde entier, une autre version de l’Eurovision, celle de l’Eurovision des Choeurs, moins populaire mais beaucoup plus récente, existe aussi. Sa première édition a eu lieu à Riga en 2017.

Pour nous représenter cette année, c’est un chœur namurois qui a été sélectionné par la RTBF. Les 23 étudiants de l’IMEP âgés de 18 à 32 ans qui composent l’Almakalia, ont pris l’avion ce jeudi direction Göterborg en Suède. C’est là-bas qu’aura lieu la compétition. Face à l'Almakalia on retrouvera 9 autres chorales amateurs parmi les meilleures d’Europe: l’Allemagne, La Norvège, le Danemark, la Suède, la Suisse, l’Ecosse, la Lettonie et le Pays de Galles.

L’Almakalia compte bien mettre les artistes belges à l’honneur puisque la chorale va proposer un medley du meilleur de la scène pop belge du moment. On pourra y entendre des extraits de chansons de Tamino, d’Alice On The Roof, de Hooverphonic, de Typh Barrow et de nombreux autres artistes. Les chanteurs sont dirigés par Nicolas Dorian, un ancien étudiant de l’IMEP qui a déjà une belle expérience dans le domaine de la musique. Sur scène, le chœur est accompagné par le beat boxer Stijn Bearelle, membre du groupe belge a cappella Witloof Bay.


Sur le même sujet : "Eurovision des Chœurs 2019 : Rencontre avec Nicolas Dorian, un homme de chœur"


Les chanteurs qui remporteront le prix du "Meilleur chœur de l’année 2019", se verront offrir un contrat d’enregistrement. Ils seront jugés par des professionnels de la musique a cappella.

Pour suivre la prestation de nos compatriotes rendez-vous ce samedi à 20h30 sur La Trois, en streaming live sur RTBF AUVIO ou en radio en écoutant Musiq3. La Belgique est la deuxième à performer, juste après la Suède.

Plus d'infos sur les différentes diffusions ici.