La Chapelle musicale lancera le MuCH Waterloo festival en juin

La Chapelle musicale lancera le MuCH Waterloo festival en juin
La Chapelle musicale lancera le MuCH Waterloo festival en juin - © http://musicchapel.org

La Chapelle musicale a annoncé mardi le lancement d'un nouveau festival, qui aura lieu du 7 au 11 juin prochain à Waterloo. L'idée est de poursuivre la dynamique initiée par la saison MuCH Music, qui existe depuis 2015, et de s'ancrer dans le paysage local en choisissant plusieurs lieux de concert en dehors de la Chapelle musicale. Le thème retenu pour cette première édition est "MuCH 4 you" et jouera sur le chiffre 4. Marraine de ce nouveau festival, l'actrice Natacha Régnier sera sur scène avec le trio Sora. Alex Vizorek viendra aussi raconter "Pierre et le Loup" à Waterloo.

Certains concerts du festival auront lieu dans l'église Saint-Joseph de Waterloo, à la ferme de Mont-Saint-Jean ou encore dans les Ecuries. Les organisateurs ont invité quatre orchestres (le Concert d'Anvers, l'Orchestre royal de chambre de Wallonie, l'Orchestre de chambre de Namur et l'Orchestre Est-Ouest), quatre choeurs et plus de 60 solistes, dont des artistes en résidence et des maîtres. Le concert d'ouverture sera assuré par Artemis Quartet.

Pour cette première édition, le site de la Chapelle musicale accueillera aussi une résidence de la troupe des Baladins du Miroir, avec leur spectacle "Le chant de la source". Le nouveau festival initié par la Chapelle musicale est soutenu par la commune de Waterloo, la province du Brabant wallon et la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Belga