La 3e édition du festival United Music of Brussels sous le signe de l'émerveillement

La 3e édition du festival United Music of Brussels sous le signe de l'émerveillement
La 3e édition du festival United Music of Brussels sous le signe de l'émerveillement - © Bozar

Les musiciens de la Monnaie, de l'orchestre national de Belgique et de Bozar arpenteront à nouveau les rues de Bruxelles le 8 septembre prochain lors de la 3e édition du festival United Music of Brussels. Celle-ci sera placée sous le signe de l'émerveillement.

De 14h00 à 19h00, les passants pourront assister à une quinzaine de spectacles placés sur un parcours allant de la place de la Monnaie au Palais des Beaux-Arts. Des lieux emblématiques comme les galeries Saint-Hubert, la chapelle de la Madeleine et les galeries Ravenstein sont inclues dans cet itinéraire. Exceptionnellement, les locaux de répétition de l'orchestre national de Belgique et le salon royal du Palais des Beaux-Arts seront ouverts au public.

La troisième édition sera placée sous le signe de l'émerveillement. Les musiciens, les chanteurs et les équipes techniques ont carte blanche pour créer une performance qui s'écarte du programme habituel de leurs institutions. Le résultat donnera un programme diversifié avec notamment la symphonie pour bois de Beethoven, un quintette classique face à du jazz manouche, de l'improvisation en dialogue avec un film de René Clair ou encore un DJ hip-hop accompagné d'un violoncelle. Les performances seront répétées trois à quatre fois dans l'après-midi.