L'Orchestre Philharmonique Royal de Liège va enregistrer sa première bande originale

L'enregistrement débutera mercredi et s'achèvera le 5 juillet. Il mobilisera plus de 70 musiciens. Une première pour l'OPRL, qui avait déjà participé au tournage d'une scène du film "Des gens qui s'embrassent" de Danièle Thompson en 2012 mais qui n'avait jusqu'à présent jamais enregistré de bande originale pour le septième art.

Ce projet découle d'un partenariat conclu avec le PIL et SonicPil, la société qui exploite la salle de mixage dernier cri implantée au Pôle image depuis 2011. Ce film d'animation hollandais possède d'autres liens avec la Belgique puisqu'il est soutenu par Wallimage Coproductions et coproduit par Vivi Film et Luna Blue Film, deux entreprises belges. Les voix flamandes et francophones seront assurées par SonicPil. La colorisation est quant à elle assumée par la société liégeoise Digital Graphics.

"La course aux cadeaux" sortira dans les salles le 22 octobre 2014. Ce dessin animé raconte l'histoire d'un furet, d'un canari et d'un phasme qui veulent rencontrer Saint-Nicolas pour le convaincre de distribuer des cadeaux aux animaux.

Belga