L'Ancienne Belgique réserve le premier rang de ses concerts au personnel de la santé

L'Ancienne Belgique réserve le premier rang de ses concerts au personnel de la santé
L'Ancienne Belgique réserve le premier rang de ses concerts au personnel de la santé - © CAMILLE DELANNOIS - BELGA

Afin de remercier celles et ceux qui étaient en première ligne dans la lutte contre le coronavirus, la salle de concerts bruxelloise Ancienne Belgique réserve les places du premier rang au personnel des soins de santé, a-t-elle annoncé jeudi. L’offre est valable jusqu’à la fin de l’année.

Le premier concert à l’Ancienne Belgique (AB) depuis le confinement aura lieu samedi et sera entièrement réservé au personnel de la santé. Les 200 places pour assister au concert de Tourist LeMC ont toutes trouvé preneur. Cet événement est organisé dans le cadre de la Fête de la Communauté flamande et les billets ont été distribués en collaboration avec Huis voor Gezondheid, une organisation bruxelloise qui soutient les soignants.

Mais l’AB n’entend pas en rester là. L’institution bruxelloise a ainsi décidé de réserver aux soignants les places du premier rang pour tous ses concerts jusqu’à la fin de l’année 2020, dans une action intitulée "Front line for the frontliners".

La programmation pour l’automne sera publiée dans les prochaines semaines. Les premiers concerts devraient avoir lieu dès le mois de septembre.