L'album posthume d'Avicii sortira cet été

Tim Bergling, plus connu sous le nom de scène 'Avicii', en 2015
Tim Bergling, plus connu sous le nom de scène 'Avicii', en 2015 - © AFP PHOTO / ATTILA KISBENEDEK

La famille du regretté DJ suédois a déclaré au New York Times que l'album posthume "Tim" d'Avicii serait disponible le 6 juin.

Avicii -- Tim Bergling -- avait enregistré la quasi-totalité de son troisième album avant sa mort en avril 2018. Comme l'explique sa famille, l'artiste a laissé "une collection de chansons, de notes et de conversations e-mail ou sms relatives à sa musique".

Le New York Times décrit cet album comme s'aventurant sur des territoires aux sonorités variées "psyché, arabisantes et caribéennes", notamment. Il inclura des collaborations avec Chris Martin de Coldplay ou encore Aloe Blacc. Le chanteur de soul a collaboré à "SOS", le premier single de l'album, qui paraîtra le 10 avril.

La famille d'Avicii a également annoncé le lancement de la Fondation Tim Bergling, qui se consacrera d'abord au soutien des personnes mentalement fragiles et à la prévention du suicide". Les bénéfices générés par la vente de l'album seront reversés à la fondation.

Le dernier album d'Avicii, "Stories", est sorti en 2015. L'artiste ne se produisait plus sur scène depuis 2016, disant préférer prendre soin de lui. Le documentaire "Avicii: True Stories" (2018) montre la manière dont le DJ se débattait avec la pression imposée par les tournées.