L'AB rouvre -enfin- ses portes ce vendredi avec un concert de Blanche

Après bientôt 6 mois de fermeture, 170 jours exactement, les salles de l’AB résonneront à nouveau des sons des musiques d’aujourd’hui et reprendront leur odeur de bière, de plaisir et de transpiration. C’est l’AB qui le dit.

 Pour rester dans la norme de 400 personnes, l’AB propose désormais des shows intimes et des concerts "bulles". Les premiers se dérouleront au Club et les concerts "bulles" dans la grande salle de l’AB Théâtre. Les modalités exactes de sécurité seront envoyées par mail aux possesseurs de billet.

Blanche inaugure cette réouverture ce vendredi avec un concert (sold out) sur la grande scène de l'AB Théâtre. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, l'AB diffusera le concert en live streaming à partir de 20h30 sur https://www.abconcerts.be

4 images
© Tous droits réservés

Un premier concert important pour Blanche qui défendra ce soir son premier album "Empire" devant son public. L'album est sorti le 29 mai en plein confinement en même temps que le premier single éponyme. L'univers dans lequel se déroule le clip est inspiré de la peintre américaine Gertrude Abercrombie, elle-même inspirée par l'univers de Magritte. Le peintre belge fascine Blanche, une habituée du Musée Magritte dans lequel elle a enregistré un live -sans public- le 31 août dernier. Un concert à découvrir en bas de l'article. 

4 images
Horse, Owl and Chaise, 1966 - Gertrude Abercombie. © Tous droits réservés
Une image du clip video "Empire" de Blanche © Tous droits réservés

3 ans après avoir figuré 4e au concours Eurovision avec "City Lights", Blanche affirme plus que jamais sa voix singulière et son univers très personnel. Avec Empire, en écoute intégrale ici, Blanche vise une carrière internationale. Si son site indique "no upcoming shows", gageons qu'une tournée post-covid nous permettra de voir Blanche sur d'autres scènes très bientôt. 

Une nuée de concerts "bulles" au programme de l'AB 

A l'affiche, il y aura notamment, An Pierlé (x2), High Hi, Mintzkov, Marble Sounds, School Is Cool, Liesa Van der Aa, Razen & Kaboom Karavan, Brihang, Morgan + MEYY, sans oublier les Coca-Cola Sessions de The Radar Station, Ozark Henry & Admiral Freebee. L'AB Club rouvrira en toute intimité le 24 septembre avec David Edren & Miaux.