L'AB organise son tout premier "concert pour enfants"

L'AB organise son "tout premier concert pour enfants"
L'AB organise son "tout premier concert pour enfants" - © www.abconcerts.be

La salle de concerts bruxelloise Ancienne Belgique (AB) organise le vendredi 12 février, pour la première fois, un concert spécifiquement destiné aux enfants avec un groupe dont la musique ne vise pas spécialement ce public, annonce-t-elle mercredi. L'évènement, organisé en collaboration avec le Botanique et le club de football BX Brussels, aura lieu à 16h. Le collectif hip-hop La Smala montera sur scène.

"Bien sûr, nous organisons déjà depuis de nombreuses années les concerts de Kapitein Winokio et occasionnellement, d'autres productions pour enfants (...) mais il s'agit désormais, pour la première fois, d'un concert pour enfants d'un groupe dont la musique ne s'adresse pas spécialement aux plus jeunes", précise l'AB dans un communiqué.

"Nous y réfléchissions depuis un moment mais ce n'est qu'après une visite chez nos collègues de la salle de concert l'Aéronef, à Lille, qui organisent souvent ce genre d'activités, que c'est devenu une réalité."

Le vendredi 12 dans l'après-midi, La Smala proposera donc un concert interactif d'une demi-heure, à un volume réduit, adapté à un public d'enfants "jusqu'à 12 ans compris". Il sera précédé d'une demi-heure d'initiation au breakdance.

Une "longue série" de projets en collaboration avec le Botanique devraient suivre, précise encore l'AB.

Le site de l'Ancienne Belgique: www.abconcerts.be


Belga