L'AB et le Sportpaleis d'Anvers parmi les salles les plus fréquentées au monde

L'Ancinne Belgique, à Bruxelles
L'Ancinne Belgique, à Bruxelles - © THOMAS THIELEMANS - BELGA

La salle bruxelloise de l'Ancienne Belgique et le Sportpaleis d'Anvers font partie, dans leur catégorie, des salles de concert les plus fréquentées au monde, selon un classement annuel publié mardi par Pollstar, un média américain spécialisé dans l'industrie musicale. Le classement, basé sur les ventes de tickets pour des spectacles ayant eu lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2013, place l'Ancienne Belgique sur la troisième marche du podium dans la catégorie des clubs, avec 236.768 entrées.

Dans la même catégorie, un établissement de Boston, la House Of Blues, remporte la palme avec 285.975 tickets en 2013, devant le 9:30 Club de Washington (279.479).

Dans la catégorie réservée aux "arènes", la O2 Arena de Londres est annoncée comme étant la plus visitée en 2013, avec 2,1 millions de spectateurs venus y assister à un concert. Suivent la Phones 4u Arena de Manchester et le Barclays Center de New York. Le Sportpaleis anversois se classe en 8ème position, grâce à un total de 741.319 tickets vendus. Deux autres lieux multifonctions belges se trouvent dans le top 100: la Lotto Arena, située à Anvers également (86ème) et l'Ethias Arena de Hasselt (94ème).


Belga