L'AB dit adieu au Domino Festival avec une 15e édition ambitieuse

2 images
- © rtbf

Après 12 ans d'incitation à la découverte musicale en tout genre, les organisateurs du DOMINO festival annonce sa disparition après une 15e et dernière édition en avril prochain. Avec entre autres, l'envoutante Agnes Obel...



Les programmateurs de l'Ancienne Belgique ont prouvé depuis bien longtemps leur expertise quand il s'agit de dénicher de nouveaux talents prometteurs. Depuis 1999, ils nous proposent chaque année un condensé de ces nouvelles têtes à retenir à l'occasion du Domino Festival qui revient comme les hirondelles au cœur du mois d'avril précédant toujours les festivités estivales à venir..

Rock, pop, rap, electro.., ce rendez-vous nous a permis de découvrir de grands artistes de tous les horizons à l'aube d'une prometteuse carrière (on pense à Sigur Ros, LCD Soundsystem ou encore à l'incroyable concert de Feist.)

La 15e édition de ce festival à la fois varié et pointu aura lieu du 6 au 12 avril. Et ce sera le dernier du nom!!  Rassurez-vous, l"équipe de l'AB à une kyrielle de projets en chantier pour succèder dignement à ce festival qui était devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de musique non formatée. Un endroit où la curiosité faisait figure de première vertu.

L'affiche de ce dernier Domino sera particulièrement alléchante. En tête d'affiche, le concert des écossais de Belle and Sebastian est déja complet le 10 avril. Plusieurs belles personnalités sont à découvrir comme par exemple Agnes Obel le 9 qui vient de sortir un premier disque planant ou encore José Gonzalez le 12 qui donnera un concert avec 20 musiciens du Güteburg String Theory.¨A voir!!

Une dernière édition qui proposera plusieurs clins d'oeil à son riche passé en invitant des groupes qui ont eu lien fort avec le festival comme Batles par exemple. Une soirée sera également consacrée au label Touch qui avait été au centre d'une expo lors de l'édition 2005

Ce ne sont que quelques éléments d'une programmation riche et éclectique que vous pouvez découvrir sur le site de l'AB.

Bonnes découvertes!!

François Colinet