Kery James lance son "A.C.E.S tour"

Le rappeur Kery James donnera une part de son cachet à un jeune afin de financer ses études
Le rappeur Kery James donnera une part de son cachet à un jeune afin de financer ses études - © NathanaelMERGUI

Le rappeur français va se produire dans tout l'hexagone à partir du 19 décembre. Dans chaque ville où il donnera un concert, l'artiste reversera une partie de son cachet à un jeune habitant pour financer ses études supérieures.

Les heureux élus seront sélectionnés par un jury, dont l'acteur Omar Sy fera partie. Les jeunes résidant dans les villes de la tournée doivent envoyer leur candidature à l'adresse bourseaces@gmail.com par le biais d'une vidéo postée sur vimeo de 3 minutes où ils présenteront leur projet et leurs motivations. La bourse d'études s'élèvera à 6.000 euros.

Lors des concerts, le rappeur interprétera ses plus grands textes en acoustique. Les performances s'annoncent plus théâtrales et incluront des textes d'écrivains ou d'hommes politiques.

Les premiers spectacles sont prévus pour le 19 décembre à Nanterre à la Maison de la Musique et le 20 décembre à Orly au Centre Culturel Aragon-Triollet. Les jeunes de ces deux villes ont jusqu'au 7 décembre pour envoyer leur candidature. D'autres dates sont à venir.

Le règlement est à retrouver en ligne.

A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) est le nom de l'association d'aide au soutien scolaire fondée par Kery James en 2008.

 

AFP Relax News

Et aussi