Katy Perry, Bruno Mars et Adele seront sur la scène des Grammy Awards

La "plus importante soirée musicale" de l'année est imminente et parmi les artistes qui seront présents le soir du 12 février sur la scène des "Grammys", on retrouvera Lady Gaga, Katy Perry, Adele, The Weeknd, Daft Punk, Bruno Mars, Metallica et de nombreux autres.

La liste des artistes qui seront présents ne cesse de grossir et inclut à ce jour Alicia Keys, A Tribe Called Quest, Keith Urban, John Legend, Carrie Underwood, Maren Morris, Chance The Rapper, Sturgill Simpson et Anderson Paak. Beyoncé devrait également faire une apparition.

La soirée comportera des hommages à Prince et George Michael, auxquels participeront probablement certains de ces artistes.

Beaucoup d'artistes invités à participer à la cérémonie sont aussi en lice pour des prix, comme Adele, qui est nommée cinq fois pour son album "25" et son single "Hello".

Chance The Rapper concourt dans la catégorie "meilleur nouvel artiste" et dans plusieurs catégories pour son album "Coloring Book", dont trois morceaux sont aussi en lice pour le prix du meilleur morceau rap: "Ultralight Beam", "No Problem" et "Famous".

Beyoncé est l'artiste qui est en lice dans le plus de catégories, avec neuf nominations. Elle est suivie par Drake, Rihanna et Kanye West avec huit. Parmi les autres artistes nommés pour plusieurs prix, on retrouve Justin Bieber, David Bowie, Kirk Franklin, Max Martin et Maren Morris, ce dernier faisant également partie des artistes qui se produiront sur scène.

Avant la cérémonie, un spectacle sera diffusé dans le monde entier en streaming sur grammy.com/live et sera l'occasion de décerner les toutes premières récompenses. C'est Margaret Cho qui accueillera les invités musicaux, notamment Judy Collins, Ravi Coltrane, Ziggy Marley, Carla Morrison, Northern Cree, le O'Connor Band et Third Coast Percussion.

Les téléspectateurs américains pourront également profiter avant la cérémonie d'une émission en direct du tapis rouge, diffusée sur CBS.