Kanye West réveillera Coachella avec sa grande messe gospel

Sur Twitter, Kim Kardashian West a confirmé grâce à une vidéo de son mari que Kanye West allait bien participer à Coachella.
Sur Twitter, Kim Kardashian West a confirmé grâce à une vidéo de son mari que Kanye West allait bien participer à Coachella. - © Roy Rochlin - AFP

Depuis le début de l'année, Kanye West organise des "Sunday Service", des messes gospel, dans sa propriété, au cours desquelles il invite d'autres musiciens et rappeurs, notamment Kid Cudi et 070 Shake.

Une courte vidéo postée sur le compte Twitter du festival Coachella montre Kanye West qui annonce sa participation au festival avec sa chorale lors du second week-end de l'événement. Les fans du rappeur devront être matinaux, car il se tiendra le dimanche de Pâques, le 21 avril à 9h du matin.

Cette annonce arrive comme une surprise car le mari de Kim Kardashian qui figurait parmi les têtes d'affiche de l'événement (aux côtés de Childish Gambino, Tame Impala et Ariana Grande) avait renoncé à participer à l'événement du fait d'un désaccord avec Paul Tollett, le co-organisteur du festival.

Kanye West aurait trouvé que la scène proposée pour son show "limitait sa proposition artistique", il aurait voulu se produire dans un dôme construit sur mesure, ce qui avait été refusé par les organisateurs. Il semblerait que le rappeur se soit ravisé, mais reste à savoir ce qu'il réserve avec sa chorale aux festivaliers en ce dimanche de Pâques.

L'édition 2019 de Coachella se tiendra lors des deux week-ends d'avril du 12 et du 19. L'affiche comprend aussi Janelle Monae, Solange, Khalid et Billie Eilish.