Johnny Hallyday en studio à partir de lundi pour son prochain album

Le passage en studio doit durer un mois. Deux des habituels complices du chanteur français "M", Hocine Merabet et Yodelice, vont également collaborer à la réalisation de ce nouveau disque.  Johnny Hallyday, 67 ans, avait confirmé début septembre l'enregistrement d'un nouvel album.

Le rockeur français avait alors décidé de se séparer de Jean-Claude Camus, son producteur depuis près de 20 ans, pour relancer une carrière en panne et refaire des concerts, après l'arrêt brutal de sa dernière tournée fin 2009.  Son nouveau producteur Gilbert Coullier avait annoncé que la star française voulait refaire de "grosses tournées comme auparavant".

Le chanteur, dont la gloire et la popularité sont énormes en France et dans le monde francophone, avait été hospitalisé fin 2009 à Los Angeles, où il s'était rendu peu après une opération pour une hernie discale. Il n'était sorti de l'hopital que le 23 décembre après avoir, selon ses dires, "frôlé et côtoyé la mort".

Chanteur français le mieux payé en 2009, Johnny Hallyday a vendu plus de 100 millions de disques et enregistré 43 albums en quelque cinquante ans de carrière. Il est un spécialiste des concerts gigantesques, dans les stades, agrémentés de nombreux effets spéciaux. 

Belga

crédit photo EPA