Jeanne Added et Radio Elvis parmi les nommés aux premiers prix des labels indépendants

Jeanne Added
Jeanne Added - © FRED TANNEAU - AFP

La chanteuse électro-rock Jeanne Added, le groupe Radio Elvis et le dandy Alain Chamfort figurent parmi les nommés aux prix, qui seront remis pour la première fois par les labels de musique indépendants le 11 octobre à Paris.

Le "Prix des Indés" sera remis par un jury présidé par le journaliste et animateur de radio Didier Varrod à la Cigale, et compte plusieurs récompenses (album révélation, meilleur album, album audacieux, vidéoclip, etc.).

A mi-chemin entre la coldwave et l'électro, Jeanne Added est en lice pour le prix du meilleur album, face à la Londonienne Ala.ni et ses ballades à l'esthétique jazz et le Français Sage (Ambroise Willaume du groupe Revolver), qui mêle piano et électro.

La formation rock Radio Elvis, avec son disque "Les conquêtes", postule pour sa part pour l'album révélation aux côtés de PNL, nouveau phénomène du rap français, et le duo de Perpignan The Liminanas. Alain Chamfort, revenu dans un label indépendant (Pias) après diverses aventures chez des "majors", est retenu dans la catégorie "album audacieux" pour ses versions revisitées par des DJ inventifs, aux côtés de Flavien Berger, nouvelle tête de la pop française, ou Abd Al Malik. 

A ces récompenses s'ajoutent celles remises par la SPPF (Société civile des producteurs de phonogrammes en France), qui fédère les producteurs indépendants de musique enregistrée. Christine and the Queens recevra par exemple le prix du meilleur album à l'export.