"Jazzahead!" : one direction jazz

"jazzahead!" : direction jazz
"jazzahead!" : direction jazz - © Tous droits réservés

La chaîne Arte était sur place lors du festival de jazz allemand, un des plus reconnus au monde. Vous pouvez y revoir les captations des concerts en ligne, histoire de se replonger dans l'ambiance avant le Brussels Jazz Weekend.

 

Chaque année depuis 2006, la ville de Brême en Allemagne se pare en avril de ses habits jazz pour le festival "Jazzahead!". C'est un point de rencontre international et un rassemblement très important pour le genre musical, il est d'ailleurs devenu incontournable au fil des années. 

 

"Jazzahead!" se donne pour mission d'installer un vrai marché équitable du jazz pour que producteurs et musiciens se rencontrent en toute transparence. La qualité du festival est de notoriété publique et cette année, Arte Concert était sur place pour retransmettre en direct les concerts. Il est possible aussi de les revoir sur le site. On retrouve notamment les Istanbul Sessions qui fusionne Orient et Occident, le quartet de la Française Céline Bonacina, les Tenors of Kalma qui allient rock et jazz ou encore le Broken Brass Ensemble qui insuffle du hip-hop et du funk avec une base jazzy "made in New Orleans", Mecque du jazz.