Jay-Z de retour le 30 juin avec un nouvel album

Jay Z
2 images
Jay Z - © Ari Perilstein - AFP

"4:44", le prochain album de Jay-Z, sortira le 30 juin, en exclusivité sur Tidal, a annoncé, ce lundi, sur les réseaux sociaux, la plateforme de streaming musical appartenant au rappeur. 

Les abonnés de l'opérateur américain Sprint, qui a mis la main sur 33% des parts du service d'écoute en janvier dernier, pourront également écouter l'opus gratuitement en s'inscrivant à l'offre d'essai gratuit de 6 mois.

"Jay-Z est une icône mondiale et nous offrons à nos clients une occasion unique d'être parmi les premiers à découvrir son nouvel album 4:44", a déclaré Marcelo Claure, PDG de la firme américaine de télécommunication, dans un communiqué.

Le 6 juin, des affiches mystérieuses, sur lesquelles était inscrit "4:44", ont été placardées par Tidal dans les rues de New York. Cette publicité cryptique avait affolé les internautes et annonçait, selon les fans, la sortie imminente d'un nouvel album du rappeur.

Un film diffusé le lendemain lors de la coupure pub de la finale de NBA opposant les Cavaliers aux Warriors, qui montrait l'acteur oscarisé Mahershala Ali en pleine séance de boxe avec Danny Glover et indiquait la présence de Lupita Nyong'o au casting, laissait ensuite supposer la sortie d'un long métrage.

"4:44" marquera le grand retour de Jay-Z, dont le dernier album "Magna Carta Holy Grail", remonte à 2013.


AFP