It's only rock and roll, but I like it, le prince Charles au festival de Glastonbury


Le prince Charles a fait une apparition surprise sur le podium principal du festival de Glastonbury, dans le comté anglais du Somerset, rapporte la BBC. Le prince a également visité d'autres endroits du festival, alors que les premiers fans profitaient du soleil en attendant le début des concerts. Il a notamment discuté avec le bassiste du groupe britannique Blur, Alex James.



Glastonbury a "enfin reçu le sceau d'approbation royal" pour son quarantième anniversaire, a déclaré l'organisateur du festival Michael Eavis. Il a été applaudi et encouragé par les spectateurs quand il a fait quelques pas sur la scène "pyramide" où se sont produits précédemment les musiciens David Bowie, Jay-Z ou Bruce Springsteen. Mais le premier arrêt à Glastonbury du prince aux convictions écologistes, a été réservé au stand de l'organisation Greenpeace.

Michael Eavis, le fondateur du festival qui fête ses 40 ans cette année, a souligné que cet accueil était typique de Glastonbury: "C'est une société sans classe, et le prince a semblé vraiment apprécier sa visite".

Plus de 170.000 spectateurs sont attendus au festival renommé pour réunir les musiciens rocks les plus populaires, ainsi que des artistes plus expérimentaux.  

Les organisateurs ont dû modifier leur programme après l'annulation du concert du groupe irlandais U2 prévu vendredi, à cause d'une blessure du chanteur Bono. Gorillaz, la formation aux influences hip-hop du chanteur de Blur Damon Albarn, le remplacera.  Les autres têtes d'affiche du festival sont cette année Stevie Wonder, le rappeur Snoop Dogg, la star latino Shakira, le groupe américain Vampire Weekend. 

Belga

Pour voir le site du festival Glastonbury