Iron Maiden: un album, un tour, un jet privé et un pilote

Le dernier EP d'Iron Maiden sortira dans les bacs le 4 septembre
Le dernier EP d'Iron Maiden sortira dans les bacs le 4 septembre - © Parlophone Records

Avec un album attendu dans les prochains jours, le groupe de métal Iron Maiden a dévoilé les dates de sa prochaine tournée mondiale pour 2016 ainsi que le jet privé et l'homme qui sera (à nouveau) leur pilote pour l'aventure.

"The Book of Souls" est le premier album studio du groupe depuis 5 ans, et aussi le plus long. Le double album comprend 11 titres pour une durée de plus de 90 minutes. L'EP, enregistré à Paris fin 2014, sera lancé à l'international le 4 septembre. La sortie de l'album avait été retardée en raison du cancer du chanteur et leader du groupe, pour lui permettre de récupérer de sa maladie.

Dickinson a effectivement très bien récupéré puisque le groupe révèle qu'il passe actuellement une formation de pilote pour pouvoir piloter lui-même le jet en tournée.

Alors que les dates sont encore à finaliser, on sait déjà que la tournée débutera aux États-Unis en février avant de descendre vers le sud début mars pour quelques dates au Mexique, au Salvador et au Costa Rica. Iron Maiden passera ensuite en Argentine, au Chili et au Brésil avant de faire escale à nouveau aux États-Unis pour des concerts dans 10 villes en Amérique du Nord fin mars et début avril.

Le groupe s'envolera ensuite pour le Japon en fin avril, la Chine, la Nouvelle-Zélande et l'Australie en mai, puis l'Afrique du Sud. Enfin, la tournée européenne se poursuivra de fin mai jusqu'en août.

En tout, le groupe est attendu dans 35 pays et survolera plus de 88,500 km.

En ce qui concerne leurs déplacements, Dickinson pilotera la dernière "Ed Force One" en date (un jumbo jet Boeing 747-400), presque deux fois la taille et trois fois le poids du dernier avion du groupe.

Pilote et formateur de Boeing 757 et 737, le musicien vient de s'associer avec le centre commercial londonien Harrods pour ouvrir une boutique pop-up de jets privés.

Pour plus d'informations sur la tournée, visitez www.ironmaiden.com