Hommage à Denis Wielemans, batteur des Girls in Hawaii

3 images
- © rtbf

Nous avons appris hier soir le décès de Denis Wielemans, batteur des Girls in Hawaii et de Hallo Kosmo suite à un accident de voiture.

 

Un immense sentiment de tristesse nous envahit en pensant que plus jamais nous ne pourrons refaire le monde musical et autres avec ce philosophe, homme charmant, tendre et curieux de la vie. Chacune de nos discussions était un véritable plaisir. Denis était intentionné, discret et passionné par la vie et les gens qui la composent. Denis vivait la musique de manière entière et son expression de plaisir derrière sa batterie faisait tellement chaud au coeur!!  

Il rejoint son frère Antoine et son pote Lionel dès le début de l'aventure Girls in Hawaii qui se cherche un batteur. Il sera un moteur discret mais efficace pour le groupe dont le premier album "From here to there" en 2003 créera la sensation. En 2008, le 2e album tres attendu "Plan your escape" installera définitivement les Girls parmi les tout grand groupes belges.  Denis rejoindra également le projet Halo Kosmo porté par le bassiste des Girls, Daniel Offermann, qui obtient avec son deuxieme album "Kasablanka" un succès tout à fait mérité. 

On se souvient notamment de l'enthousiasme des premières interviews lors de la sortie du "Winter EP" cd 5 titres qui annonçait le premier album et de leur premier passage dans l'émission "Quand les jeunes s'en mêlent" sur La Première.  A l'époque ils rêvaient tous de "remplir le Botanique"!! L'aventure imprévisible les emmènera bien plus loin...Les caprices du destin les rattrape aujourd'hui de façon tout aussi inattendue et tellement cruelle. 

Nos premières pensées vont évidemment vers ses proches: sa compagne qui partageait sa vie depuis de nombreuses années, ses parents, sa famille, les membres de Girls in Hawaii et Hallo Kosmo. Nous pensons également à ceux qui ont soutenu depuis le début les belles aventures artistiques de Denis, le label 62 TV, l'équipe de Bang et le tourneur des Girls Nada Booking notamment. 

Grâce à la magie des enregistrements, l'énergie de Denis reste avec nous, en plus du souvenir d'un homme qui mettait du soleil partout où il passait!! 

François Colinet